Selon Ben S. Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine, cette nouvelle coupure de la monnaie américaine se démarque par plusieurs éléments de sécurité, notamment deux nouvelles caractéristiques, telles que le ruban de sécurité 3 D et la cloche dans l'encrier. Ces éléments facilitent son authentification par les consommateurs et les marchands.
Le nouveau modèle du billet de 100 $ conserve trois éléments de sécurité efficaces des modèles antérieurs : le portrait de Benjamin Franklin en filigrane, le fil de polymère et le chiffre 100 à couleur variable.
Ce nouveau billet de 100$ affiche également les symboles américains de liberté, notamment des extraits de la Déclaration d'indépendance et la plume utilisée par les Pères fondateurs pour signer ce document historique. Ces deux éléments figurent à droite du portrait, au recto du billet.
Au verso du billet se trouve une nouvelle vignette d’Indépendance Hall, présentant l’arrière plutôt que l’avant du bâtiment. La vignette au verso du billet et le portrait au recto ont été agrandis, et les ovales entourant auparavant les deux images ont été supprimés.
Pour l’ambassade des Etats unies à Kinshasa, lorsque le nouveau billet de 100 dollars sera mis en circulation à partir du 10 février 2011, les 6,5 milliards environ d'anciens billets de 100 dollars déjà en circulation conserveront leur cours légal. La même source précise que les utilisateurs de la monnaie américaine doivent savoir qu'ils n'auront pas à échanger leurs anciens billets de 100 dollars lorsque les nouveaux billets seront mis en circulation.
Signalons enfin que même si moins d'un centième de 1 % de la valeur totale de la monnaie américaine en circulation est considérée comme fausse, le billet de 100 dollars est la dénomination la plus répandue et la plus souvent contrefaite en dehors des Etats-Unis, conclut l’ambassade des Etats unies à Kinshasa
Samuel Katshak
Tél. : (00243) 810821400
(00243) 998909787
E-Mail : katshak@un.org
papykatshak@gmail.com
papykatshak@yahoo.fr
jeudi 29 avril 2010
Un nouveau billet de 100 $ américain, une autre manière de combattre la contrefaçon
Libellés :
100$,
contrefaçon,
Kinshasa,
RDC,
Réserve fédérale américaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez nous écrire ou réagir à cet article aux adresses : skatshak@blogspot.com, papykatshak@gmail.com
Ceci nous permettra de mieux comprendre vos attentes afin d'y apporter des éléments de réponses et ameliorer la qualité de nos services envers vous.
Samuel Katshak
Le moderateur